Questions fréquemment posées


Où sera située l'association géographiquement ?
Le lieu n'est pas encore connu. L'association s'établira dans la ville qui accueillera ce projet. Nous démarchons Paris et sa banlieue ouest.

Quand l'association ouvrera-t-telle ses portes au public ?
La date d'ouverture dépendra de la réactivité des pouvoirs publics et des différents soutiens que nous pourrons recueillir (Aides, subventions, dons, adhésions etc...). Nous espérons pouvoir ouvrir d'ici la fin de l'année 2019.

Si je n'habite pas en région parisienne, à quoi cela servirait-il de vous soutenir ?
L'ouverture prochaine de notre association est une étape à court terme. À plus long terme, nous prévoyons d'ouvrir des agences un peu partout en France.
Ce projet est le votre, accompagnez-le !

Qu'entendez-vous par 'accessibilité' ? Qu'offrez-vous de plus que les salles de musculation et fitness qui sont déjà aux normes d'accessibilité comme l'exige la réglementation ?
La meilleure réponse à cette question est que vous vous déplaciez dans une salle. Vous remarquerez que l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite se limite au parking, aux toilettes et aux douches. Une fois dans la salle de musculation et fitness, vous n'aurez accès ni aux machines de musculation, ni aux appareils de cardio, ni aux cours collectifs.

Comment puis-je aider efficacement ce projet ?
La première chose à faire est d'adhérer à l'association. C'est gratuit et c'est l'aide la plus utile. Ensuite, diffuser la nouvelle dans votre entourage et les réseaux sociaux et y inviter à signer la pétition par exemple. Puis faire un don à hauteur de vos possibilités financières.

Soutenir le projet


Combien coûteront les services ?
Les tarifs n'ont pas encore été définis. Ils dépendront des moyens de l'association (Subventions, dons, recettes, etc...). Notre objectif est de pratiquer les tarifs les plus bas possibles pour ne pas priver de nos services les personnes les plus fragilisées socialement.

L'association n'a pas encore ouvert ses portes. Y adhérer, est-ce utile alors ?
Oui, c'est essentiel et à plus d'un titre. Avoir beaucoup d'adhérents est un argument de poids pour pouvoir défendre l'utilité de ce projet auprès des pouvoirs publics et obtenir des aides. De plus, cela nous permet d'évaluer la demande et de mettre en place une structure adaptée.


N'oubliez pas d'adhérer à l'association.
Devenir membre adhérent est la première chose à faire pour marquer efficacement votre soutien à ce projet. C'est gratuit et facile (En 1 clic sur ce site).

Je deviens membre adhérent


PARTAGEZ CETTE PAGE !